Jour 6 Page (Antelope Canyon)

<<< Jour 5                                      Jour 6 le 10/08/2018                                    Jour 7 >>>

Départ pour Page (196km ~2h00)

Pour visiter "Antelope Canyon", on a retenu les places par internet pour 16h00, 13h00 aurait été mieux pour la lumière mais il n'y avait plus de place pour cet horaire très demandé, il aurait fallu les commander plus tôt.

Selon nos réservations, la confirmation et l'achat des billets doit être fait sur place (60$ par adulte et 30$ par enfant de moins de 12 ans).
C'est le territoire Navajo et la visite doit être faite obligatoirement en 4X4 et devrait durer environ 1h30.
Il y a beaucoup de monde, on a bien fait de réserver nos places par internet.

Après une attente pas trop longue, un Navaro appelle les personnes pour former des groupes selon vraisemblablement la disponibilité des guides, et les capacités des 4X4..
Notre tour arrive, on sera 14 dans le 4X4, nous 11 plus un couple d'anglais avec leur fille.

On empreinte une piste dans un désert de sable très fin, et sous une chaleur de plomb.

Ça secoue beaucoup avec le 4X4.
Il faut bien se tenir, ce qui est l'occasion d'une bonne partie de rigolade .

Il nous conduira à l'entrée du Canyon.

Quel beau spectacle à l'intérieur du Canyon.
L'impression en marchant est que le sol n'est pas stable, tellement le sable est fin.

Dans le Canyon
A gauche, notre guide
Le guide qui nous conduit est très sympa, il prend un par un nos portables pour faire des photos vraiment formidables.

Les couleurs et les formes des parois sont très harmonieuses, on est dans un autre monde, quelle beauté !

Au fond, forme rappelant Monuments Valley

Après la visite nous repartons avec le 4X4 sur la piste.
A l'arrivée on donne 20 $ au guide qui nous a bien décrit la formation du Canyon. Il nous dit qu'il ne pleut presque jamais ici.
Encore une très, très belle journée.

On rentre à l'hôtel après la recherche d'un restaurant, avec toujours le même problème pour en trouver...

6ème hôtel : Americas Best Value Inn (Page)
10 - 11/08/2018 (1 nuit)
Arizona
Heure de la Californie
(Décalage horaire de moins 9h00 de Paris)
Chambres semblables aux motels précédents, sauf que la douche ne fonctionne pas, et le robinet est prêt à se casser, la climatisation fait un bruit pas possible, la propreté laisse à désirer, le sol grince, la porte frotte beaucoup pour fermer, on entend distinctement les voisins bouger, mais bon, ce n'est que pour une nuit...
Bonne literie.
Piscine : non

On trouve de quoi laver et sécher le linge en ville. On en est au 6ème jour et cela devient nécessaire, surtout avec le sable accumulé pendant cette magnifique journée.