Jour 5 Kayenta (Monuments Valley)

<<< Jour 4                                       Jour 5 le 9/08/2018                                     Jour 6 >>>

Départ pour Kayenta (288km ~3h00)

On repasse par l'entrée du parc du Grand Canyon pour prendre la route qui le longe par le sud. Heureusement qu'on avait pris le pass, il nous sert.

C'est splendide tout au long de cette route, la première partie nous offre des vues fabuleuses sur les gorges du Grand Canyon.

On s'arrête à différents points de vue tous aussi magnifiques les uns que les autres, pour terminer cette visite du Grand Canyon par le point de vue de "Desert View" à 2267m d'altitude, où on voit une tour de guet "La Watch Tower" que l'on peut visiter gratuitement, on ne s'en prive pas.
Curieusement on ne sent pas du tout l'altitude, ni pour le souffle, ni pour la température.

La vue à 360 degrés est époustouflante.

Sur la deuxième partie de la route, le paysage devient beaucoup plus désertique, c'est différent mais très beau aussi.
C'est curieux comme les paysages changent si brusquement.

5ème hôtel :
Wetherill Inn (Kayenta)
09 - 10/08/2018 (1 nuit)
Arizona
(Heure de l'Utah)
Décalage horaire de +1h00 (8h00 avec Paris)
Bonne literie.
Piscine : oui

Arrivés à l'hôtel on pose les valises dans nos chambres, puis on va directement à Monuments Valley.
À l'entrée du parc on paye 60$ pour nous 11 et le Van (le pass n'est pas valable ici, c'est le territoire Navajo).

Le paysage est sublime.
Après une courte hésitation, on décide de prendre la piste avec le Van, on avait une autre possibilité, c'était de se faire conduire en 4X4, payant bien sûr.
Ça secoue assez fort par moment, ce qui nous fait bien rigoler, et ça passe !!!

Les paysages sont vraiment splendides tout au long de la piste, et bien au delà.
C'est vraiment le désert de sable avec des petites pousses de "verdures" et quelques petits cactus.

Toutes ces formations géologiques sont simplement Magnifiques, on est plongés dans les films mythiques des Westerns.
C'est magique !!!

Ce soir on veut voir le coucher de soleil ce doit être très beau, malheureusement il y a des nuages qui voilent le ciel.
Dommage c'est loupé.

Après une nuit où il ne sera pas besoin de nous bercer, un repos est bien mérité ce matin, on rendra la chambre à 11h00...

<<< Jour 4                                       Jour 5 le 9/08/2018                                     Jour 6 >>>