Jour 17 Cayucos (Route de San Francisco à Los Angeles)

<<< Jour 16                                   Jour 17 le 21/08/2018                                 Jour 18 >>>

Départ pour Monterrey (215km ~2h20)

Il fait meilleur ce matin...
La sortie de la banlieue de San Francisco est difficile, compte tenue de la circulation qui est vraiment très dense.

À Monterrey il y a une petite route payante (10$ je crois) sur la côte, où la vue est sans doute très belle, mais vu le temps bouché on décide de ne pas y passer, le temps n'est vraiment pas avec nous ces derniers jours, mais on garde le sourire.

Le long de la côte plus au sud, si le pont du côté de "Mud Creek" est refait, (il avait été emporté par une coulée de boue), on profitera de très beaux points de vue.

En attendant, le temps est beau et il refait enfin chaud.

Très belle route qui serpente le long de la côte, avec de beaux contrastes de couleurs entre la mer en contre bas, les rochers, les arbres, les collines.

Le pont du secteur "Mud Creek" est rouvert, ce qui nous permet de profiter pleinement des paysages de cette superbe route.

On continue vers Cayucos (230km ~2h00)
On a la très bonne surprise de voir des éléphants de mer sur une  plage à "San Simeon".

Cette plage attire d’ailleurs beaucoup de monde, un parking est à disposition des visiteurs.

Evidemment on s’arrête pour admirer leur lassitude.

Ce sont des rencontres à ne pas manquer, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir ce spectacle qu’ils ont la bonté de nous offrir.

On arrive enfin à Cayucos qui est un joli petit village, mais on n'y s’arrêtera qu'une nuit.
C'est une étape de repos que nous avons choisi sur la route entre San Francisco et Los Angeles.

12ème hôtel : Cayucos Beach Inn (Cayucos)
21- 22/08/2018 (1 nuit)
Californie
Décalage horaire (Paris moins 9h00)
Grande chambre et bonne literie.
Petite kitchenette dans la chambre avec micro-ondes, frigo, lavabo.
Petit déjeuner sommaire dans une petite pièce au bout de l'allée centrale avec quatre petites tables rondes, il vaut mieux y aller vers 7h30/8h00 pour avoir de la place...

Sinon motel propre qui semble neuf ou refait, c'est très joli.
Le personnel est attentif.
Piscine : non, mais il y a l'océan...